Top
Dr Kristina Valendinova
Dr Kristina Valendinova
Psychoanalysis and psychotherapy

Psychanalyse et Psychothérapie 

à Bloomsbury, Londres

21742239_10213814964518108_1987754835_o.jpg

Je propose des séances de psychanalyse et psychothérapie pour adultes, enfants et adolescents.

 
 
 

Dans mon cabinet au centre de Londres (Bloomsbury, WC1B), je reçois sur rendez-vous en français, anglais ou tchèque.

ll peut y avoir différentes raisons pour consulter un psychanalyste : une situation difficile à vivre (rupture, deuil, maladie, perte d’emploi …), des difficultés persistantes dans la vie professionnelle, sentimentale ou sociale ; des pensées et des émotions étranges ou troublantes.

Il n’y a pas de "bons" ou de "mauvais" motifs ; derrière toute décision d’entreprendre une analyse, il y a une souffrance psychique et une envie d’en parler.

La psychanalyse permet de mettre des mots sur une expérience subjective et de se l’approprier. Au lieu des réponses toutes faites, des conseils, des techniques de "pensée positive", elle offre un espace de parole libre où il est possible d’apprendre à mieux s’écouter et se connaître.

Qu'est-ce que la psychanalyse ?

21908876_10213880498436415_788258519_o.jpg

qu'est-ce que la psychanalyse ?

La psychanalyse est une méthode thérapeutique créée par Sigmund Freud à la fin du 19e siècle à Vienne. Elle repose sur l’idée que nos pensées et émotions conscientes sont largement déterminées par nos idées et désirs inconscients, qui leur sont souvent opposés.


A quoi CELA sert-IL ?

La décision de parler à un psychanalyste ne suit pas toujours une crise personnelle. Elle peut aussi être l'expression d’un souhait, celui de mieux comprendre ses désirs et ses valeurs, de se libérer de comportements problématiques voire troublants. Elle peut nous aider à mieux tolérer les conflits que nous traversons et trouver de nouveaux chemins vers la réalisation de soi.

La psychanalyse n’est pas une pédagogie, elle n'offre ni de conseils, ni de techniques de perfectionnement personnel. Elle propose un espace de sécurité et de confidentialité pour mettre des mots sur les choses, pour exprimer librement ses pensées et ses désirs, y compris ceux que l’on a habituellement tendance à écarter.


Par où commencer ?

Pour prendre un rendez vous, vous pouvez me téléphoner ou m’envoyer un mail. Au cours de la première séance, nous pourrons parler de ce qui vous préoccupe et des possibilités de travailler ensemble, ainsi que de vos questions par rapport au travail analytique.


Combien cela coûte-t-il ?

Les tarifs et les moyens de paiement sont établis au début de la cure, en fonction de la situation personnelle et financière du patient. Toute annulation doit être faite au moins 24 heures à l’avance. Les séances manquées sont dues.


Combien de temps faut-il ?

La durée des séances est variable, en général entre 30-40 minutes, au moins une ou deux fois par semaine. La cure analytique prend du temps. Mais, selon les circonstances, un travail de longue durée n’est pas toujours nécessaire ou adapté. Chaque cure dépend de l’accord entre l’analyste et l’analysant et de la volonté de continuer à travailler ensemble.

Mon parcours

21845300_10213850112156777_2070274420_o.jpg
Kristina Valendinova, Psychoanalysis in Bloomsbury London WC1 
 
 
 

J’ai commencé ma formation psychanalytique à Paris après avoir obtenu un doctorat en Psychanalyse et psychopathologie clinique de l’Université de Paris VII Diderot. Je suis également titulaire d'un PhD en Histoire de la conscience de l’Université de Californie, Santa Cruz.

Je suis membre du Cercle Freudien à Paris et co-fondatrice de Bubble & Speak, une "maison verte" à Lambeth qui accueille les tout-petits et leurs parents, en suivant le concept de Françoise Dolto.

J’ai travaillé dans plusieurs lieux de soins en France et au Royaume-Uni, dont le CMPP Médicis à Fontainebleau, l’unité de psychothérapie d'East London NHS Trust and Islington MIND.

Je fais partie de la formation clinique du Centre for Freudian Analysis and Research et je participe à son programme de séminaires publics .

Je respecte le code de déontologie de United Kingdom Council for Psychotherapy.

Une liste de mes publications est disponible ici.

Pour me contacter

21931571_10213880471915752_253800274_o.jpg

Les consultations sont sur rendez-vous uniquement.

Téléphone : (020) 763 778 76 (Veuillez laisser un message)

Mail : kristina@valendinova.com ou remplissez le formulaire.

Veuillez noter que toute annulation doit être effectuée au minimum 24 heures avant la séance.

 

 

 

MON CABINET:

56 Bloomsbury Street, London WC1B

Nom *
Nom